[Refusé] Candidature de Goldy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Candidature de Goldy

Message  Goldy le Mer 21 Mai - 23:16

Bonjour,

Chers amis Hyrkuliens, Chers membres,

Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad 

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

L'objet de mon message est clair :

Je suis Goldy, un Enutrof 200 parmi tant d'autres, multi-élémentaire, et à vrai dire j'me fais vraiment plaisir !

Je suis passé par quelques guildes auparavant : Sempervivium, Open Bar et Last Breath, pour faire simple, ce sont les trois grandes guildes dans lesquelles j'ai été.

En ce qui concerne Sempervivium, j'ai quitté la guilde lorsque j'avais arrêté Dofus, il y a 3 ans de ça, je ne me souviens même plus quel personnage je jouais à cette époque... Une guilde sympathique mais qui a beaucoup changé depuis, même si les vieilles branches sont restées. Ensuite Open Bar, une guilde que je voulais absolument rejoindre et qui me faisait rêver, là aussi la guilde a beaucoup changé et on sait comment cela s'est fini... Last Breath, la dernière en date, était une guilde que je connaissais assez peu, mais qui comprenait pas mal de membres "prestigieux" que j'admirais en tant que joueurs et que je souhaitais rejoindre, j'ai quitté la guilde pour des raisons personnelles, mais ce fut une bonne guilde.

Ce que je souhaite trouver aujourd'hui, c'est une guilde posée avec des membres cool et matures qui ne se prennent pas la tête et qui font leur jeu comme ils l'entendent, ce qui me pousse à postuler chez vous !
Mais aussi pour les quelques membres que je connais de plus ou moins longue date  Very Happy Lukasio, Genesiis et sa team, Xdra, Creaan et sa team, Labouffeuse et sa team (évidemment)...

A part cela, j'ai toujours été sur Hyrkul malgré certaines pauses (il faut bien voir autre chose parfois), et je joue cet Enu depuis à peu près un an, et j'adooore cette classe Cool.

Je possède 3 métiers peu signifiants : Joaillomage 100, Poissonnier 100, Boulanger 100.

J'en viens maintenant à ma présentation IRL :
Je m'appelle Valentin, j'ai 19 ans et j'habite Strasbourg, dans le Nord-est de la France. J'ai obtenu mon BAC Littéraire l'an dernier, et après quelques petits jobs plus ou moins pourris, j'ai pris un petit moment pour réfléchir à ce que je veux vraiment faire dans ma vie... Je suis passionné de Basket-ball  Basketball et d'informatique (mais pas un geek  Razz), je parle d'informatique dans son côté artistique et créatif.

Je n'ai pas d'autres personnages, j'ai toujours été mono-compteur et cela me convient parfaitement.

Concernant mes motivations à vous rejoindre, j'en ai cité la principale plus haut, j'aimerais intégrer une guilde comme la vôtre pour me retrouver avec des joueurs expérimentées et partager mes expériences de jeu et confronter des points de vue.

Et vous devez me recruter car je suis un membre parfait très agréable et plutôt discret bom 

A bientôt !

Après cela, vous n'aurez d'autre choix que de m'accepter.

Amicalement,
Goldy

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Enutrof
devise: For the win

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Candidature de Goldy

Message  Goldy le Mer 21 Mai - 23:19

PS : "Je certifie avoir pris connaissance du règlement et m'engage à respecter les valeurs des S.D sous peine de suivre une leçon d'orthographe avec le grand Xdra."

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Mc-Wood le Mer 21 Mai - 23:45

Dommage pour le double post la candide aurait été trop parfaite  ^^ , Pour ma part je la trouve très bien , avec une très bonne mise en page , Elle n'est pas trop chargé mais ont sait ce qu"on a savoir pour le moment. Et tu as l'air motivé. POUR !

Feuille de personnage
lvl:
199/200  (199/200)
classe: Cra
devise: Un pour tous et tous tout seul

Message  Orba-Team le Jeu 22 Mai - 1:54

Tu peux m'expliquer :
(Open Bar) - "on sait comment cela s'est fini"
(Spiritum Deos) - "qui ne se prennent pas la tête et qui font leur jeu comme ils l'entendent"
Et pourquoi tant de saut de ligne ? Ce n'est plus aéré le texte, c'est un véritable courant d'air !
Pour la phrase en double post, c'est pas un plus. J'aime pas voir 3 minutes entre ces deux posts, qui laisse penser que tu as relu après ton post et remarqué qu'à ce moment qu'il manquais quelque chose... Ou en allant voir une autre candidature après ton post. Bref, plein d'idées mais je n'aime pas me demander "qu'à t-il fais durant ces 3 minutes?". scratch 

GENERIQUE
Ce générique me sert de signature
dans laquelle je tiens a remercier
les membres de la guilde pour
former cette communauté
qu'est :
Spiritum Deos
Orba-Team

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Sdida
devise: Louée soit Sadida, le dieu aux milles amulettes !

Message  Goldy le Jeu 22 Mai - 9:36

@Mc-Wood : Merci beaucoup ! En ce qui concerne le double-post et les 3 minutes de latence que souligne Orba, c'est le temps que j'ai mis pour chercher le bouton "Editer" avant de me rendre compte qu'il n'y en avait pas... Le fait de ne pas avoir indiqué la phrase finale est un oubli de ma part, surtout que j'y avais pensé avant de poster Crying or Very sad 

@Orba-Team : Je comprends tes interrogations, effectivement j'ai été un peu allusif sur certains points de ma candidature. Quand je parlais d'Open Bar, je parlais du fait qu'elle a été hack et supprimée et qu'après consultation du Support, ils ne souhaitaient pas rétablir la guilde, ce que je trouve dommage. Et du coup bon nombre d'anciens membres sont partis, ne souhaitant pas réintégrer la nouvelle guilde qui a été formée.

Je recherche avant tout des membres sympathiques, qui sont libres de jouer comme ils le veulent et qui ne sont pas simplement des "moutons".

Pour les sauts de ligne assez importants, j'en suis désolé, c'était involontaire. A la base j'avais préparé mon texte de façon à ce que tous les alinéas soient mis correctement, mais après avoir voulu changer la police de caractère et en ayant posté la candidature, il y a eu d'énormes sauts de ligne qui n'apparaissent pas avant. Donc ta remarque est légitime.

Mais sinon ne t'inquiètes pas je n'ai rien fait de spécial durant ces 3 minutes à part essayer de trouver un moyen de rétablir les sauts de ligne et la phrase finale que j'avais omise Wink 

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Tarkiros le Jeu 22 Mai - 10:13

Tout comme moi, tu es littéraire de formation et l'orthographe ne semble pas te rebuter...

Rien que pour ça, je te donne mon Pour.
Tarkiros
Bras droit

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Iop/Eniripsa/Zobal/Enutrof/Pandawa
devise: La protection que t'accorde la loi équivaut presque à de la schizophrénie sexuelle : tu ne peux en jouir que si tu ne la violes pas.

Message  Genesiis le Jeu 22 Mai - 13:16

Hey goldy !!

Meme plus de nouvelle depuis, la candidature en sois le format est pas mal, mais je sais pas j'aime pas trop. Pas assez d'informations, ça fait vide, comme si les 3 premiers screens sont la pour faire genre c'est une grande candidature..

Puis je suis désolé mais la phrase tu aurais du la mettre dans la candidature, le fait que tu l'ai mis plus tard pour moi c'est une faute donc normalement tu pars avec des contres dès le début je crois.

Sinon bah pourquoi avoir quitté LB ? ( Désolé je viens de la lire et j'ai déjà oublié...)

Je verrais pour mon vote plus tard, mais je pensais que tu aurais fait mieux comme candidature..

Bon courage,

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Sacrieur
devise: Ce qui ne te tue pas, Genesiis le feras

Message  Orba-Team le Jeu 22 Mai - 13:28

Tu nous a présenté ton énu, tu es mono-compte ?
Je peux savoir quel sont tes principales activités ? (je pense pas que tu boucle le comte solo ^^)

GENERIQUE
former cette communauté
qu'est :
Spiritum Deos
Orba-Team

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Creaan le Jeu 22 Mai - 13:35

Yo noobi Very Happy, belle candidature,bien structurais, meme si j'aurais préferais légèrement plus long, tu a mon POUR, a bientot je l'espere Very Happy
Creaan

Humeur : Toujours de bonne humeur a par quand krys est dans les parage :p

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Sram
devise:

Message  kurosakikun le Jeu 22 Mai - 13:59

Salut,

J'aimerai aussi en savoir plus sur les raisons qui t'ont poussé à quitter LB, Open Bar ayant été supprimé il n'y a pas si longtemps tu n'as donc pas du rester longtemps chez eux (LB) et pourquoi ne pas être retourné dans la nouvelle guilde d'OB d'ailleurs?
kurosakikun
Bras droit

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
devise:

Message  Goldy le Jeu 22 Mai - 14:28

[justify]@Tarkiros : Merci, ça me fait plaisir !

@Genesiis : Merci pour ton intervention ! Le fait que je n'ai pas mis directement la phrase dans la candidature ne signifie en rien que je n'accepte pas le règlement de Spiritum Deos, hein  Wink C'est surtout que sur la plupart des fofos, on peut éditer un message, mais ici non.
Pour les 3 screens assez volumineux, c'était une volonté de ma part, je trouvais ça plus sympa d'avoir des images volumineuses et de bonnes qualités plutôt qu'un ou deux screens mal cadrés et trop petits.

@kurosakikun : Je ne suis pas retourné chez OB car la guilde ayant été supprimée, et comme je l'ai dit le fait que beaucoup de membres soient partis m'ont un peu dérangé et je savais pertinemment que ce ne serait plus jamais comme avant. En ce qui concerne Last Breath, je l'ai quitté en raison de petits soucis personnels avec 2-3 membres, mais qui ne reflétaient heureusement pas l'image globale de la guilde.

@Orba-Team : Oui, je suis bien mono-compte. In-game je fais un peu de tout ; des succès, des quêtes, du koli, des chasses aux trésors... J'aime bien tester les nouveautés apportées par les màj, c'est souvent du contenu plaisant.

@Creaan : Merci beaucoup ! J'espère moi aussi obtenir votre confiance Smile [/justify]

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Tana le Jeu 22 Mai - 16:15

Salut,

La candidature est travaillée et tes réponses aux questions de mes guildeux me conviennent. Ce sera un POUR
Concernant la fonction "Editer", elle n'est pas accessible et c'est voulu car il serait alors trop facile de changer des choses qu'on te reproche sur ta candidature. Il existe une fonction "Prévisualiser" qui sert justement à se relire et à éviter les boulettes! Malgré le double post 3 minutes plus tard, tu auras quand même les 3 CONTRE pour oublie de la phrase magique. Si tu veux une comparaison, à l'école quand tu as rendu ta copie, tu ne le redemande pas à ton prof pour la corriger, et bien ici c'est pareil! Wink
Tana
Meneur

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Eca
devise: Précipite dans le Nil l'homme qui a de la chance, et il remontera avec un poisson dans la bouche

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritum-deos.forumactif.org

Message  Genesiis le Jeu 22 Mai - 17:00

Oui mais justement, c'est ce qui prouve que tu as fait ça rapidement. Tu aurais pris ton temps tu aurais bien tout lus, tu aurais correctement arrangé la candidature et n'aurais pas oublié la phrase.
Car je suppose que t'as candidature tu l'as faite directement sur le forum ? Et non pas sur un support WORD ( Ou autre ) ?

De toute façon je suis désolé mais je suis CONTRE.

Nous étions "amis" avant, mais tu as vite changé de personnalité, insulte à tout va et tu prends les gens de haut.

Tu te sert d'eux uniquement pour arrivé a tes fin

Et je veut pas que tu te sert de mes amis uniquement pour progresse et finalement nous quitté.

Bon courage,

Et un très gros CONTRE.

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
devise: Ce qui ne te tue pas, Genesiis le feras

Message  Tana le Jeu 22 Mai - 17:09

Re bonjour,

J'ai eu des retours sur ton comportement qui ne m'ont pas trop plu, je suis donc allé discuter un peu avec un membre LB pour en savoir plus sur ton départ, et il en ressorti que tu est un profiteur dont l'apparente sympathie n'est qu'une façade. Bref pas le genre de personne que nous recherchons.

Je clos la candidature
Tana
Meneur

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
devise: Précipite dans le Nil l'homme qui a de la chance, et il remontera avec un poisson dans la bouche

Message  Tana le Jeu 22 Mai - 21:49

Suite à la lourde insistance de Goldy qui veut qu'on lui laisse une chance, je rouvre la candidature.

Toutefois, malgré tes nombreux arguments joliment déballés je crois plus aux nombreux échos que j'ai eu qu'à ce que tu me racontes.
Et dans un soucis de ne pas créer de tensions dans la guilde, car manifestement certains membres ne souhaitent pas te voir nous rejoindre je change mon pour en CONTRE

Je demande aux membres de détailler leurs raisons, pour que ça soit bien clair et qu'il n'y ai plus rien à redire.

A vos claviers
Tana
Meneur

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Goldy le Jeu 22 Mai - 22:00

Effectivement j'aimerais s'il vous plaît que tout le monde s'exprime que ce soit en Pour ou en Contre, j'accepte toutes les remarques du moment qu'elles sont fondées et argumentées et qu'elles viennent de la part de membres que je connais.

Merci Smile

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Souhin le Jeu 22 Mai - 22:03

Salut,

Je suis personnellement CONTRE, une réputation ne s’acquiesce pas par hasard.
Nous avons toujours donné une bonne image de la guilde, et ne te connaissant pas personnellement, je préfère ne pas prendre ce risque.
Souhin

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Eniripsa
devise: Petit et costaud

Message  Goldy le Jeu 22 Mai - 22:32

Pas de soucis, merci de t'être exprimé.

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Mihawk le Ven 23 Mai - 8:10

Salut ,
Merci de l'intérêt que tu portes à la guilde mais je suis Contre .

Je juge peut être sans connaitre mais je juge par rapport à ce que je vois , pour moi tu es quelqu'un qui profite des avantages d'une guildes ou autre ( et ce que je pensais n'a fait que se confirmer avec ce que j'ai entendu ces derniers temps et quand j'ai vue que tu avais quitté LB peu de temps après l'obtention de ton baroudeur. Tu ne l'as peut être pas quitté juste après l'obtention mais sachant qu'il fait moins cher pour la guilde et vue le peu de temps où tu es resté chez eux pour moi c'était juste pour profiter de certains avantages ).

Et j'aime pas la phrase " j'accepte toutes les remarques du moment qu'elles sont fondées et argumentées et qu'elles viennent de la part de membres que je connais."
En gros tu acceptes les remarques que de ceux que tu connais.
Je ne te connais pas mais tu devras accepté le choix de tout le monde vue qu'on fait partie de la guilde , si tu veux pas l'accepter après tant pis mais fait toi à l'idée qu'on ne te connait pas tous mais que notre vote à une importance.
Et comme le dis Souh , une réputation on l'obtient pas par magie.

Voilà pourquoi je vote Contre.

Bonne soirée et bon jeu !!!

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Iop
devise:

Message  Goldy le Ven 23 Mai - 8:35

A moi elle me paraît normal, tu n'aimerais pas je pense te faire juger par quelqu'un que tu ne connais pas, bref.

Pour ton information je regrette d'avoir passé le barou avec un gars comme Xsca, même si j'ai payé 2x moins cher que le prix initial déjà abusé. Et j'ai aussi payé Labouffeuse de votre guilde avec qui j'ai davantage apprécié passer un double-boss. Donc la notion de profit je me demande où elle est.

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Tarkiros le Ven 23 Mai - 9:53

Goldy a écrit:A moi elle me paraît normal, tu n'aimerais pas je pense te faire juger par quelqu'un que tu ne connais pas, bref.

Lorsqu'un étudiant est amené à passer un examen oral, il ne connait absolument pas les membres du jury, tout comme ces derniers ne le connaissent pas. C'est donc toi qui es en tort sur ce point.

Pour le reste, je n'ai pour l'instant pas de raison flagrante de changer mon pour en contre.
Tarkiros
Bras droit

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Iop/Eniripsa/Zobal/Enutrof/Pandawa
devise: La protection que t'accorde la loi équivaut presque à de la schizophrénie sexuelle : tu ne peux en jouir que si tu ne la violes pas.

Message  Mihawk le Ven 23 Mai - 12:23

Si tu n'aimes pas te faire juger par des personnes que tu ne connais pas , pourquoi postuler dans une guilde où tout le monde ne te connais pas forcément? On va obligatoirement te juger et juger ta candidature pour donner notre vote.

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
classe: Iop
devise:

Message  Goldy le Ven 23 Mai - 12:34

Pour ce qui est de la candidature d'accord, mais pour ce qui est de la personne, non.

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Orba-Team le Ven 23 Mai - 14:07

*Orba-chille à rejoint l'action*
Va falloir que tu te face une raison, le cerveau humain se donne un pré-juger sur toutes les personnes que tu croises dans la rue, en une fraction de seconde. La nature Humaine est faite ainsi.

Quand j'ai ouvert t'a candidature, direct mon cerveau à fait : "Goldy ? J'ai entendu des rumeurs sur un hack, sinon rien. Courant d'air dans la candidature ? Pour l'illusion qu'elle est grande ? Phrase magique 3min après ? Il n'a peut être pas prévisualisé ou il a vu qu'il y avait ça sur une autre candidature juste après ?"
Alors on ne se connais pas, mais à l'ouverture de ta candidature, mon cerveau s'est posé des questions négative sur toi, sans même besoin de lire le contenu. On pourra dire ce qu'on veut, tu ne pourras pas nié le fait que quelqu'un mente sur contenu (tout le monde pourra se dire sympa et altruiste, mais on ne pourra savoir ça qu'une fois en guilde).

Tu ne veux pas être juger par un inconnu, mais sache que si cet inconnu fait parti de la guilde que tu souhaites rejoindre, il doit se forger un avis sur toi, de la personne que tu es, pour savoir s'il te veut ou non dans sa "famille".
Ce n'est certainement pas parce que tu connais 3 personnes dans une guilde qu'ils peuvent choisir à eux 3 de te recruter ou non.

Donc bien sur, je me suis interrogé sur toi, qui es-tu, qu'à tu fais ? J'ai demander l'avis à des amis sur le serveur (qui ne sont pas de la guilde, et que je ne citerais pas pour ne pas leur nuire avec tes caprices).
Il en est ressorti que tu es bon en koli, mais rageux quand tu perds. Tu cherches des alliés pour t'aider, succès/donjon, mais tu ne les récompenses pas comme il se doit. (Les Kamas sont une monnaie d'échange, le respect est du savoir-vivre.)
Pour moi, je ne pense pas que tu sois un élément très appréciable dans notre guilde. Tu as toujours à redire pour te justifier ou autre, je comprends même pas comment tu as pu déranger notre meneur pour qu'il ré-ouvre ta candidature, je trouve ça inadmissible. Tu aurais pu revenir dans 2 semaines (si tu as bien lu les règles), mais je te souhaite de ne pas re-postuler chez nous.
En ce qui me concerne, j'ai pris ma décision.

Ensuite, on aurait pu parler du contenu de ta candidature durant 10 minutes, mais elle n'est pas extra-ordinaire, même si il n'y a pas grand chose à redire dessus, elle est simple, et au plus court. Tu ne te distingue pas de la masse.
J'espère que tu as remarqué que mes camarades et moi on pris la penne de choisir leur police d'écriture pour te répondre, je dis ça car tu as fait ta candidature en arial, et c'est pas très jolie (à mon gout).

Et entre nous, ce rouge est un peu trop "flash", ça claque les yeux...

GENERIQUE
former cette communauté
qu'est :
Spiritum Deos
Orba-Team

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Goldy le Ven 23 Mai - 14:23

J'ai même pas lu un quart de ton pavé haineux, la première phrase m'a suffit. Je n'ai pas besoin de toi pour m'apprendre quoi que ce soit ni pour avoir des leçons de moral pseudo-philosophiques. Les gens comme toi qui trouvent un malin plaisir à casser les autres sur un forum (et derrière un ordi) me font pitié. Tu ne mérites même pas que je te réponde de façon appropriée.

On dirait que tu es le "petit méchant" de ce forum dont le seul plaisir est de démonter chaque candidature pour se donner un genre.

Je ne te connais pas mais ton seul air prétentieux me laisser penser que je n'ai plus du tout envie de vous rejoindre.

Ah et au fait, les rumeurs existent bel et bien parce qu'il y aura toujours des cons comme toi pour y croire.

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut